Pignan 2009

Châteauneuf du Pape

Un jour, un copain me dit  «Rayas c’est mon vin préféré». Un jour, un autre copain me dit «Rayas c’est mon vin préféré». Un jour, un copain me dit «j’ai une allocation de Rayas et je veux bien t’en faire profiter». Forcément, je suis hyper chaud. Résultat : un Fonsalette 2005 et un Rayas 2005 pour moi, et un Pignan et un Rayas pour un autre gars.

J’ouvre Fonsalette 2005, il y a 6 mois. C’est bon. Mais, par rapport à tout le bruit autour des vins de Reynaud, je reste un peu sur ma faim. Entre temps, un champion de dégustation me dit «Pignan c’est quand même vachement au dessus !».

Surprise, hier soir mon pote revient du restaurant qu’il avait fait le midi avec une bouteille de Pignan 2009, les 3/4 pleine. 1er réaction, bizarre car je sais qu’il aime bien le produit d’habitude. Il me dit « prépare toi ». On goûte. Boum.
Une bombe atomique. Nez incroyable et en bouche arômes de framboise, de mûres, de cerise, de fraises. Melting pot de fruits rouges parfaitement mûrs. Je n’ai jamais goûté de telles vieilles grenaches.

La prochaine fois, je prendrais Pignan !

Et vous ? Quelle cuvée de Reynaud vous préférez ?

 


Autres articles à découvrir :

Les commentaires sont fermés.